Solutions Gentianes

De quoi vais-je bénéficier ?
- Sécurité 24h / 24 à domicile ou partout à l’extérieur
avec bouton d’alarme - Alerte des proches ou de la centrale d’appel d’urgence
- Système d’alarme, montre, médaillon ou bracelet d’alarme
Nous vous proposons un conseil personnalisé pour vous aider à choisir le système d’alarme et le service d’intervention qui sont les mieux adaptés à votre situation.
De quoi vais-je bénéficier ?
- Sécurité 24h / 24 à domicile ou partout à l’extérieur
avec bouton d’alarme - Alerte des proches ou de la centrale d’appel d’urgence
- Système d’alarme, montre, médaillon ou bracelet d’alarme
Nous vous proposons un conseil personnalisé pour vous aider à choisir le système d’alarme et le service d’intervention qui sont les mieux adaptés à votre situation.

Une équipe dédiée
à votre autonomie et votre sécurité
Gentianes dispose de son propre réseau d’intervention composé de centralistes et de plus de 200 intervenants sur tout le territoire.
Nos prestations couvrent l’installation à l’intervention en passant par la réponse aux alarmes, Gentianes est votre interlocuteur unique et de confiance.

Une équipe dédiée
à votre autonomie et votre sécurité
Gentianes dispose de son propre réseau d’intervention composé de centralistes et de plus de 200 intervenants sur tout le territoire.
Nos prestations couvrent l’installation à l’intervention en passant par la réponse aux alarmes, Gentianes est votre interlocuteur unique et de confiance.


Gentianes s’assure que vous allez
toujours bien
Gentianes est le seul acteur de services de téléalarme qui peut vous appeler régulièrement afin de s’assurer que tout va bien et peut intervenir à tout moment.
Gentianes s’assure que vous allez
toujours bien
Gentianes est le seul acteur de services de téléalarme qui peut vous appeler régulièrement afin de s’assurer que tout va bien et peut intervenir à tout moment.

Les services d’assistance compris avec nos systèmes d’alarme
Gentianes propose différentes options pour les seniors et les personnes à mobilité réduite et les
personnes vivant seules: du simple système d’alarme à une prise en charge complète.
Conseils sur le système
d’alarme parfaitement
adapté à vos besoins
Réponse de notre centrale
d’appels à l’aide active
24/24 et 7/7
Possibilité d’essayer
votre produit chez vous
avant de l’acheter
Plus de 200 intervenants
sur tout le territoire
Appels en cascade
de 1 à 10 personnes
de votre choix
Service appel
de sécurité
Nous contacter pour plus d’information
Nous contacter pour plus d’information
J'ai contacté Gentianes pour procurer à ma mère une montre alarme.
« Quand ma maman déclenche une alarme, la connexion vocale entre la montre et nous, les proches-aidants, se fait pratiquement avec la même qualité qu’un natel; nous pouvons parler avec ma maman directement via le haut-parleur de sa montre alarme et organiser l’aide nécessaire. Gentianes offre un service rapide et efficace ! »
Mme Claire M., fille de Mme Monique R.
Région de Fribourg
J’ai apprécié le service de Gentiane car ils s’occupent de tout !
« La seule démarche a été de les contacter. Ensuite, une personne m’a rappelée pour fixer un rendez-vous. Ariane est venue chez nous avec les différents appareils pour faire une démonstration et mon papa a pu tester la montre Limmex , la mettre à son bras, essayer de déclencher une alarme. C’était très concret, rassurant et ludique de pouvoir faire ces tests. Elle a fourni et installé la boîte à clé, elle nous a fourni le code, elle a pris note des informations utiles au fonctionnement de la montre (numéros des personnes à contacter etc). Ce qui est très appréciable, c’est le fait que Gentiane s’occupe de tout de A à Z. Quand on s’occupe d’un proche ayant des soucis de santé, on est déjà débordé et fatigué et le fait que Gentiane se soit occupé de tout m’a grandement soulagée. Mon Papa qui apprécie la technologie est ravi de cette montre. Il trouve rassurant de la porter. Nous sommes aussi très rassurés de savoir qu’il la porte car nous pouvons être tranquilles et arrêter de s’inquiéter pour lui en ne sachant pas s’il est tombé dans son appartement sans pouvoir nous avertir. »
Mme Isabelle R., fille de M. Claude R.
Région Valais
Ma maman n’était pas très enjouée à l’idée d’avoir un bracelet-alarme autour du poignet.
«Grâce à la montre LIMMEX, le problème est résolu : c’est une vraie montre qui indique l’heure mais qui permet de déclencher un appel à l’aide en cas de besoin. Aujourd’hui, ma maman est enchantée de sa montre et nous sommes aussi tous rassurés de savoir qu’il existe un moyen de nous alerter en cas de besoin »
Mme Yvette B., fille de Mme Céline B.
Région Fribourg
Je suis tombée récemment chez moi
« Je suis tombée récemment chez moi et cela m’a décidée à utiliser une montre d’appel à l’aide. Gentianes a été très rapide pour venir chez moi m’expliquer les différentes possibilités et j’ai pu tester plusieurs appareils. Au départ du commercial de Gentianes, en 1 seul rendez-vous, j’avais mon appareil au poignet. Je me sens désormais davantage en sécurité »
Mme Solange S
Région Genève
Toute la famille est rassurée
» Après une longue réflexion, nos parents se sont décidés pour installer une alarme.
Le système Luna a été choisi car notre papa n’entendait pas assez avec la montre.
Très efficace et avec une grande portée.
Quelques jours après l’installation notre papa est tombé. Réponse rapide de la centrale et arrivée aussi rapide de la personne qui l’a relevé.
L’alarme a été utilisée plusieurs fois depuis son installation. Toute la famille est rassurée avec le système Gentianes. »
Brigitte G. fille de M. Robert et Mme Claudine D.
Région Neuchâtel
J’ai apprécié le service de Gentiane car ils s’occupent de tout !
« La seule démarche a été de les contacter. Ensuite, une personne m’a rappelée pour fixer un rendez-vous. Ariane est venue chez nous avec les différents appareils pour faire une démonstration et mon papa a pu tester la montre Limmex , la mettre à son bras, essayer de déclencher une alarme. C’était très concret, rassurant et ludique de pouvoir faire ces tests. Elle a fourni et installé la boîte à clé, elle nous a fourni le code, elle a pris note des informations utiles au fonctionnement de la montre (numéros des personnes à contacter etc). Ce qui est très appréciable, c’est le fait que Gentiane s’occupe de tout de A à Z. Quand on s’occupe d’un proche ayant des soucis de santé, on est déjà débordé et fatigué et le fait que Gentiane se soit occupé de tout m’a grandement soulagée. Mon Papa qui apprécie la technologie est ravi de cette montre. Il trouve rassurant de la porter. Nous sommes aussi très rassurés de savoir qu’il la porte car nous pouvons être tranquilles et arrêter de s’inquiéter pour lui en ne sachant pas s’il est tombé dans son appartement sans pouvoir nous avertir. »
Mme Isabelle R., fille de M. Claude R.
Région Valais
Ma maman n’était pas très enjouée à l’idée d’avoir un bracelet-alarme autour du poignet.
«Grâce à la montre LIMMEX, le problème est résolu : c’est une vraie montre qui indique l’heure mais qui permet de déclencher un appel à l’aide en cas de besoin. Aujourd’hui, ma maman est enchantée de sa montre et nous sommes aussi tous rassurés de savoir qu’il existe un moyen de nous alerter en cas de besoin »
Mme Yvette B., fille de Mme Céline B.
Région Fribourg
Je suis tombée récemment chez moi
« Je suis tombée récemment chez moi et cela m’a décidée à utiliser une montre d’appel à l’aide. Gentianes a été très rapide pour venir chez moi m’expliquer les différentes possibilités et j’ai pu tester plusieurs appareils. Au départ du commercial de Gentianes, en 1 seul rendez-vous, j’avais mon appareil au poignet. Je me sens désormais davantage en sécurité »
Mme Solange S
Région Genève
Toute la famille est rassurée
« Après une longue réflexion, nos parents se sont décidés pour installer une alarme.
Le système Luna a été choisi car notre papa n’entendait pas assez avec la montre.
Très efficace et avec une grande portée.
Quelques jours après l’installation notre papa est tombé. Réponse rapide de la centrale et arrivée aussi rapide de la personne qui l’a relevé.
L’alarme a été utilisée plusieurs fois depuis son installation. Toute la famille est rassurée avec le système Gentianes.
Brigitte G. fille de M. Robert et Mme Claudine D.
Région Neuchâtel
Questions fréquentes
Appels à l’aide
Abonnements et appareils
Intervention de Gentianes
Délai de résiliation
Divers
Comment déclencher un appel à l’aide ?
Une simple pression sur le bouton d’appel à l’aide de l’appareil choisi transmet l’alerte aux aidants et/ou à notre centrale d’appels à l’aide.
Qui va recevoir l’appel à l’aide ?
En fonction de l’abonnement choisi, ce seront les proche (famille, amis, voisins, concierge, etc) qui recevront l’appel et/ou cela peut être notre centrale d’appels à l’aide 7/7 24/24
Comment cela fonctionne-t-il ?
L’alarme déclenchée lance un appel sur le téléphone de la 1ère personne dans la chaîne d’appel à l’aide. Si la personne 1 ne répond pas, refuse l’appel ou que la messagerie s’enclenche, c’est la personne 2 qui reçoit ensuite l’appel et ainsi de suite jusqu’à ce que l’alarme soit prise en charge.
Il s’agit d’un processus d’appels en cascade.
Est-il possible d’annuler un appel à l’aide ?
Oui mais seulement sur certains appareils (Exemple : Montre d’appel à l’aide).
Où votre sécurité peut-elle être garantie ?
En fonction de l’appareil choisi, il est possible d’être protégé partout en Suisse : à l’intérieur du domicile mais aussi partout à l’extérieur ou le réseau mobile 3G est disponible.
Est-il possible de porter la montre ou le bracelet-émetteur sous la douche ?
Oui, les solutions proposées sont étanches selon la norme minimum IP 67.
La chute est-elle détectée ?
Sous certaines conditions et selon certains appareils, c’est possible avec des appareils complémentaires.
Faut-il avoir une connexion internet ?
Non. Tous nos appareils sont équipés de leur propre carte SIM d’usine et les alarmes sont transmises via le réseau mobile.
Faut-il un abonnement ?
Oui. Une fois que l’appareil a été choisi, il est nécessaire de le coupler à un abonnement.
Est-il possible de changer d’abonnement ?
Oui il est possible de changer d’abonnement en tout temps
Est-il possible d’annuler un appel à l’aide ?
Oui mais seulement sur certains appareils (Exemple : Montre d’appel à l’aide).
Quels sont les abonnements ?
Nous proposons des abonnements avec des appels en cascade proches-aidants ou directement/indirectement relié à notre centrale d’appels à l’aide 7/7 24/24.
Est-il possible de changer l’ordre des personnes à avertir pendant la durée des vacances par exemple ?
Oui, il suffit d’avertir notre bureau par téléphone ou par mail et de nous donner la liste des personnes à avertir pendant la période donnée. C’est un service gratuit, sauf si l’abonnement doit être adapté.
Comment savoir quel appareil choisir ?
Notre équipe se déplace directement chez le bénéficiaire pour évaluer sa situation ainsi que l’environnement et choisir ensemble l’appareil le plus adapté
Est-il possible de louer les appareils ?
Oui. Il est possible de louer certains appareils. D’autres sont uniquement à la vente pour des questions d’hygiène.
Dans quel délai un commercial peut-il se déplacer pour un rendez-vous de présentation/installation ?
En général, il est possible d’avoir un rendez-vous dans la semaine, sauf exceptions.
Combien dure un rendez-vous ?
Il faut compter 1 heure à 1h30 de l’explication aux tests en passant par l’installation de l’appareil choisi et paramétré avec les données du bénéficiaire. Le bénéficiaire est directement sécurisé au départ de notre commercial, en 1 seul rendez-vous.
Combien de temps faut-il pour installer un appareil ?
En 1 heure à 1h30 tout peut être fait, selon situations.
Quel est le délai d’intervention de Gentianes lorsqu’une alarme est déclenchée ?
Nous garantissons une intervention dans le délai d’1 heure n’ayant pas de moyen prioritaire pour les déplacements (sauf situation exceptionnelle). Actuellement, le délai moyen global d’intervention est de 25 minutes.
Quel est le délai de résiliation ?
Selon les conditions générales (voir page « Téléchargement ») sauf exceptions en discussion avec notre bureau (Décès, …)
Divers
Nous respectons la charte sur la dignité des personnes âgées
Nous garantissons la protection des données
Vos coordonnées
Dans un délai moyen d’1h, jours ouvrables